Fruits et légumes
Campagne de 20 M d'euros en 3 ans pour doubler la consommation
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 16 sept (AFP) - Une campagne de promotion pour doubler la consommation de fruits et légumes, d'un montant de 20 millions d'euros sur 3 ans, va être menée en France à partir de vendredi, a annoncé Interfel, l'association interprofessionnelle des fruits et légumes, mardi lors d'une conférence de presse à Paris.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette campagne --avec une accroche commune "la fraîche attitude, c'est un état d'esprit"-- est financée à 50% par la Communauté européenne, à 30% par Interfel et à 20% par l'Etat français. Les spots télévisés, d'une durée de 30 et 20 secondes, seront diffusés sur TF1 et M6.
Plus de la moitié de ce total sera consacrée à une campagne générique, un peu plus de 35% à une campagne spécifique pour la pomme qui débutera en octobre et un peu moins de 15% à une autre pour le kiwi qui commencera en janvier 2004. D'autres fruits et légumes pourraient rejoindre ces campagnes spécifiques si des financements supplémentaires étaient trouvés.
L'ambition d'Interfel est de doubler la consommation de fruits et légumes en 10 ans en passant de 4,7 fruits et légumes par jour et par personne en 2000 à 10 en 2010 avec une étape intermédiaire de 6 en 2006.
Le public plus particulièrement visé est celui des moins de 35 ans dont la consommation de fruits et légumes diminue actuellement de 1,5% par an.